Le manuel numérique enseignant Maths 1 res - voies technologiques propose l'intégralité du manuel papier à consulter sur ordinateur ou tablette et enrichie des ressources suivantes : . La déclaration des droits d’auteur est valide dans plus de 177 pays signataires de la CONVENTION DE BERNE, pour la protection intellectuelle des droits d’auteurs. 769 0 obj <>stream Logamaths.fr, est un site d'enseignement des mathématiques créé depuis le 1er octobre 2011, par M. Abdellatif Abouhazim, professeur de mathématiques au Lycée Fustel de Coulanges 91300 Massy (France). Ressources LaTeX; Documents divers. Progression 1ère STMG/ST2S (Académie de Toulouse), Définition d’une suite numériqueSuites explicitesSuites récurrentesReprésentation graphique d’une suite numériqueExemples. 744 0 obj <> endobj Réaliser et exploiter la représentation graphique des termes d’une suite. Nous proposons également des cours de SVT, mathématiques et physique-chimie, n'hésite pas à aller les consulter ! Quotient approché, Effectuer des opérations sur les fractions, Effectuer des opérations sur les puissances, Passer d’une écriture d’un nombre à une autre (décimale, fractionnaire, scientifique), Développer, réduire et factoriser une expression algébrique simple, Exprimer une proportion ou une fréquence de différentes manières, Calculer un effectif connaissant une proportion, Comparer deux effectifs et comparer deux proportions, Présentation de proportions dans un tableau croisé, Proportions échelonnées. Tu peux retrouver tes matières comme l'histoire ou la géographie. Construire la tangente à une courbe en un point. Les matières du tronc commun en bac technologique. Ensemble de définition. Courbe représentative d’une fonction de la variable réelle dans un repère du plan, Calculer des images ou des antécédents à partir d’une expression d’une fonction. Déterminer graphiquement le sens de variations d’une fonction. Reconnaître une situation aléatoire modélisée par une loi de Bernoulli. Programme en vigueur à la rentrée 2019 - Management en 1ère STMG /> Nouveaux programmes … Les programmes du lycée en 10 points. GRATUITS pour les enseignants qui équipent leur classe du manuel élève papier ou numérique :ce manuel numérique enseignantla plateforme d’entraînement en ligne Sigma 1ère https://sigma.kwyk.fr/1re/> Cliquer sur le bouton «Accéder à l’offre » ci-dessus Avec ce manuel numérique pour l’enseignant, retrouvez tout le contenu de la version papier intégrée dans une … Aucune reproduction, même partielle, autres que celles prévues à l‘article L.122-5 du code de la propriété intellectuelle, ne peut être faite de ce site sans l’autorisation expresse de l’auteur. Modéliser la dépendance entre deux grandeurs à l’aide d’une fonction. … Représentations graphiques des fonctions : $x↦ax^2$, $x\mapsto ax^2+b$, $x\mapsto a(x-x_1)(x-x_2)$ ; Racines et signe d’un polynôme de degré 2 donné sous forme factorisée (le calcul des racines à l’aide du discriminant ne figure pas au programme). Ce projet sera situé dans Probabilité associée à la répétition d’épreuves aléatoires identiques et indépendantes de Bernoulli. Résoudre une équation, une inéquation produit ou quotient, à l’aide d’un tableau de signes. Nouveau programme de mathématiques – Rentrée 2019. h b``` 0fa+``C k" LfL z٘Y +ӧ 00h' V oJ Vv] =(Rٴ u 6 p#W & % Q I @ N l@ r Cours de mathématiques en 1ère STMG (version 2020) By boquetm in Première on 4 septembre 2020. Calculer un terme de rang donné d’une suite définie par une relation fonctionnelle ou une relation de récurrence. du 20-1-2019 (NOR : MENE1901646A) Classe prépa 1ère année. Forme explicite : Chaque terme $u_n$ est défini par une expression explicite en fonction de $n$Forme récurrente : Chaque terme $u_n$ est défini par une expression en fonction de $n$Forme aléatoire : Chaque terme $u_n$ est défini comme un nombre aléatoire quelconque ou dans un intervalle.Forme géométrique : Chaque terme $u_n$ est défini par une construction utilisant ou non $n$ objets.Avec un tableur : Chaque terme $u_n$ est défini par une construction utilisant ou non $n$ objets.Avec un algorithme : Chaque terme $u_n$ est défini par un algorithme en fonction de $n$. Calculer un terme de rang donné d’une suite, une somme finie de termes. Le programme du bac STMG repose sur deux grands types d’enseignements. Programme officiel de mathématiques de la classe de première STI2D, paru au BO le 17 mars 2011 Niveaux Première STI2D, STL Mots clé programme de mathématiques, première STI2D, 1ère STI2D, 1STI2D, première STL, 1ère STL Voir aussi: Bulletin officiel spécial n°1 du 22 janvier 2019 iZ���*��3m�Ё2 Gc{�w��Fۚ���u4��?��!ۅ8� Conçu et rédigé par des enseignants, L'Année de 1ère Technologique ( STMG, STI2D, ST2S, STL, STD2A, STHR ) est conforme au nouveau bac. Fiches de cours mises à jour, exercices évolutifs résolus et fiches pratiques de mathématiques en Première STMG. 6e; 5e; 4e; 3e; 2nde; 1ère; 1ère Techno; Tale; Tale Techno; Anciens prog. Les suites géométriques (à termes strictement positifs) comme modèles discrets d’évolutions relatives constantes (croissance exponentielle) : Relation de récurrence ; Sens de variation ; Représentation graphique. Calculer et interpréter en contexte l’espérance d’une variable aléatoire discrète. Calculer des probabilités conditionnelles lorsque les événements sont présentés sous forme de tableau croisé d’effectifs. Par conséquent, si vous êtes le gestionnaire d’un site Internet public ou privé, vous avez le droit de créer un lien vers les pages de ce site, sans autorisation préalable, à condition que ce lien soit accessible librement et gratuitement et que les pages du site www.logamaths.fr ne doivent pas être imbriquées à l’intérieur des pages de votre site. TD2_1STMG2_proba. S/ES; Les e-cahiers de v@cances; Cours & exercices - Par thème; … Associer une parabole à une expression algébrique de degré 2, pour les fonctions de la forme : $x↦ax^2$, $x\mapsto ax^2+b$, $x\mapsto a(x-x_1)(x-x_2)$. Quel sera le programme de la spécialité mathématiques en classe de première ? Déterminer l’équation réduite de la tangente à une courbe en un point. Représenter par un arbre de probabilités la répétition de $n$ épreuves aléatoires identiques et indépendantes de Bernoulli avec $\leq 4$ afin de calculer des probabilités. Déterminer le sens de variation et les extremums d’une fonction polynôme de degré inférieur ou égal à 3. Programme de management de première STMG Sommaire Le management dans le cycle terminal de la série STMG Structure du programme Repères pour l’enseignement Thème 1 : À la rencontre du management des organisations Thème 2 : Le management stratégique, du diagnostic à la fixation des objectifs Les Probabilités. Générer une liste (en extension, par ajouts successifs, en compréhension) ; Manipuler des éléments d’une liste(ajouter, supprimer…) et leurs indices ; Traiter un fichier contenant des données réelles pour en extraire de l’information et l’analyser ; Réaliser un tableau croisé de données sur deux critères à partir de données brutes. Logamaths™ est une marque déposée. Re: Programme 1re STMG anglais rentrée 2019 par Caspar le Mer 3 Juil 2019 - 9:53 Mêmes échos que DaphNeya, mais nous n'aurons droit à une réunion d'information qu'en septembre. Des cours de maths et des activités à télécharger, des videos, des dossiers d'histoire, des curiosités sur les mathématiques, des jeux, des travaux d'élèves... 1ère … Résoudre des équations de la forme $x^2=c$ et $x^3=c$, avec $c$ positif. Programme de mathématiques de première technologique, séries STD2A, STHR, STI2D, STL, STMG et ST2S Sommaire Préambule Intentions majeures Lignes directrices pour l’enseignement Organisation du programme Programme Vocabulaire ensembliste et logique Algorithmique et programmation (sauf série STD2A) Activités géométriques (uniquement pour la série STD2A) … (signe, extremum, allure de la courbe, axe de symétrie…). Ils consolident les acquis du collège, assurent la transmission de contenus disciplinaires solides et contribuent à la formation intellectuelle des élèves. Outre l’apport de nouvelles connaissances, le programme vise le développement des compétences suivantes : mettre en œuvre une recherche de façon … Déterminer graphiquement des images et des antécédents, Fonctions paires. Modéliser par des fonctions des situations issues des mathématiques, des autres disciplines. Utiliser la forme factorisée (en produit de facteurs du premier degré) d’un polynôme de degré 2 ou 3 pour trouver ses racines et étudier son signe. Programme de mathématiques 1ère STMG – rentrée 2019 1. Apprenez les maths par compétences. endstream endobj 745 0 obj <>/Metadata 58 0 R/Pages 742 0 R/StructTreeRoot 106 0 R/Type/Catalog>> endobj 746 0 obj <>/MediaBox[0 0 595.32 841.92]/Parent 742 0 R/Resources<>/ProcSet[/PDF/Text/ImageB/ImageC/ImageI]/XObject<>>>/Rotate 0/StructParents 0/Tabs/S/Type/Page>> endobj 747 0 obj <>stream D’un côté les matières du tronc commun, identiques à toutes les séries technologiques, et de l’autre, les spécialités propres à la filière STMG : trois en première et deux en terminale. Compter le nombre de valeurs situées dans un intervalle de la forme $[p-ks;p+ks]$ pour $k\in \{ 1;2;3\}$. Probabilité associée à une expérience aléatoire à deux épreuves indépendantes. Modéliser une situation à l’aide d’une suite. Ťk-Hw&��o� C�� ?T�6�s�6)����� Comment activer ou désactiver le mode examen sur vos calculatrices ? Cours de mathématiques en Tale STMG (version 2020) Conjecturer, à partir de sa représentation graphique, la nature arithmétique ou géométrique d’une suite. Démontrer qu’une suite est arithmétique ou géométrique. Tracer une droite donnée par un point et son coefficient directeur. Fonctions dérivées de : $x\mapsto x^2$, $x\mapsto x^3$. Déterminer une liste de termes d’une suite et les représenter. Simuler des échantillons de taille $n$ d’une loi de Bernoulli à partir d’un générateur de nombres aléatoires entre 0 et 1. Cours de mathématiques en 1ère STMG (version 2020) 1ère (spé maths) Fiches Méthodes en 1ère Spécialité maths (version 2019) Cours de Mathématiques en 1ère Spécialité maths (version 2019) Cours de Physique-Chimie en 1ère Spécialité physique (version 2019) Terminale. Différents modes de représentation d’une fonction : expression littérale, représentation graphique ; Taux de variation, entre deux valeurs de la variable $x$, d’une grandeur $y$ vérifiant $y=ƒ(x)$ ; Fonctions monotones sur un intervalle,lien avec le signe du taux de variation. Fonctions impaires. Simuler $N$ échantillons de taille $n$ d’une loi de Bernoulli et représenter les fréquences observées des 1 par un histogramme ou un nuage de points. Le programme de mathématiques de 1 ère STMG aborde les thèmes suivants : Feuilles automatisées de calcul : étude et représentation de séries statistiques, suites et fonctions à l’aide d’un tableau ou d’une calculatrice; Information chiffrée : proportion, évolution; Suites et fonctions : suites, second degré, dérivation Classe de première technologique, enseignement commun (séries ST2S, STL, STD2A, STI2D, STMG, STHR). ; Pour développer l’autonomie: des exercices résolus avec des points « Méthode » et des pages « L’essentiel ». Programme des enseignements de spécialité de la classe de première conduisant au baccalauréat technologique série sciences et technologies du management et de la gestion (STMG) Arrêté du 17-1-2019 - J.O. Représentations graphiques des fonctions : $x\mapsto ax^3$, $x\mapsto ax^3+b$; Racines et signe d’un polynôme de degré 3 de la forme $x\mapsto a(x-x_1)(x-x_2)(x-x_3)$ ; Équation $x^3=c$ ; racine cubique d’un nombre réel positif ; notations $c^{\frac{1}{3}}$ et $\sqrt{3}{c}$. 753 0 obj <>/Filter/FlateDecode/ID[<2E5174B82E5F8241B4E3F7F8260E36F1>]/Index[744 26]/Info 743 0 R/Length 71/Prev 559384/Root 745 0 R/Size 770/Type/XRef/W[1 3 1]>>stream Fréquence conditionnelle, fréquence marginale. Déterminer graphiquement le signe d’une fonction et dresser son tableau de signes. Déterminer des éléments caractéristiques de la fonction $x\mapsto a(x-x_1)(x-x_2)$. Résoudre, graphiquement ou à l’aide d’un outil numérique,une équation ou inéquation du type $f(x)=g(x)$, $f(x)k$. © 2011-2021 Logamaths.fr - WordPress Theme by Kadence WP, Comparaisons des fractions simples. Programmes en vigueur. Seconde, à compter de septembre 2019 Programme de mathématiques B) èreProgression spiralée de 1 STMG sous forme de tableau (avec les thèmes parallèles) Nouveau programme de mathématiques – Rentrée 2019. La représentation à l’aide d’un arbre de probabilités et la formule des probabilités totales relèvent du programme de la classe terminale. Calculer des fréquences conditionnelles et des fréquences marginales. Pour chaque leçon, nous … Variable aléatoire discrète : loi de probabilité, espérance. Une collection pour donner le goût des mathématiques et préparer à la poursuite d’études. Cette page présente les matières et les programmes pour la classe de 1ère. programmes en vigueur jusqu’À la fin d’annÉe scolaire 2018-2019 Extrait de l’annexe du BO n°18 du 6 mai 2010 : Dans tous les programmes de mathématiques des classes de première (à partir de la rentrée 2010) sont ajoutées les deux dernières sections du programme de seconde intitulées respectivement : Interprétation géométrique, Résoudre graphiquement une équation ou une inéquation du type : $f(x)=k$, Résoudre graphiquement une inéquation du type : $f(x)��m3yqT,�[A��x&��� �SF��%�lk��o�S�6;h ���-��ZK��{��mm�O�T?LEg�;�u G�~�W�Z������q�K�(���CN6�"j��F!���`��*=�'0*ޡ�Z�-kPR����r���t�r^��Zd�IuyvqN�^��l��:ـ� ֪D����N�� �!��t _g6*2 �_Y@�1������$@v��N?�v���� Cette année, en complément des manuels de la collection C A L A O, découvrez notre plateforme d'entraînement disponible en ligne et gratuitement.. Cet outil sera idéal pour entraîner vos élèves de 1re et de Terminale sur plus de 150 exercices interactifs et auto corrigés pour chaque niveau.. Cette plateforme permet de réviser les notions et les automatismes du programme … Progression de 1ère STMG « type spiralée » Le document ci-dessous est constitué de plusieurs parties : A) Les diffé ents hapites de l’année angés suivant les 3 axes du programme : Information chiffrée, Suites et fonctions, Statistiques et probabilités. Le futur pôle culturel francilien s'installe à MASSY (Lire le communiqué de presse) et accueillera les réserves du Musée d’Art Moderne. Vous trouverez ci-dessous les nouveaux programmes de lycée prévus pour la rentrée 2019 et parus au BO du 22 janvier 2019. h�b```�Xf��B ���X':��6�f����f>����.o��{\��3;��mЙ���9sve���3�'��(�i�gh~v]����k6鷧*���4��u�i��"�H�y{GGCE��ld0�w@�`Rp%�,��b� Z�N�@��@������qu��'0�K|������X�.�`Xm����k��5gD��Sx��0p�S�7 YimP Compléter un tableau croisé par des raisonnements sur les effectifs ou en utilisant des fréquences conditionnelles. Dérivée d’une somme, dérivée de $kƒ$ ($k\in \R$), dérivée d’un polynôme de degré inférieur ou égal à 3 ; Sens de variation d’une fonction, lien avec le signe de la dérivée ; Interpréter géométriquement le nombre dérivé comme coefficient directeur de la tangente. Dresser le tableau croisé de deux variables catégorielles à partir du fichier des individus et calculer des fréquences conditionnelles ou marginales. Interpréter sur des exemples la distance à $p$ de la fréquence observée des 1 dans un échantillon de taille $n$ d’une loi de Bernoulli de paramètre $p$. Colles 2014-2015; Colles PC 2013-2014; Colles PC en 2009; Colles PC en 2010; Colles PC en 2011; Colles PC en 2012; Colles en PC en 2016; LaTeX. Probabilité conditionnelle ; notation $P_A(B)$. Tu disposeras sur cette page de tout ce dont tu as besoin pour réviser tes cours de première. Apprenez les mathématiques par compétences. endstream endobj startxref Toute autre présentation de l’œuvre, même partielle, sur un autre site – autre que celui de l’auteur – est INTERDITE.
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